Nouveau plugin de recherche pour le grand dictionnaire terminologique

La nouvelle version du site web du grand dictionnaire terminologique (GDT) a été rendue disponible récemment. Pour ceux qui ne connaissent pas le GDT, c’est un dictionnaire produit par l’Office québécois de la langue française qui est très utile pour connaître les traductions officielles (québécoises) de la terminologie spécialisée en anglais. C’est la meilleure source pour les termes français des nouveautés web par exemple.

En plus d’avoir bénéficié un « lifting » visuel, le site permet désormais faire des liens directement aux définitions, ce qui est une importante amélioration par rapport à l’ancien site! Par exemple, j’ai découvert la nouvelle version du site en recherchant le terme français pour « Responsive web design« .

Mais il y a autre chose que j’ai trouvé particulièrement intéressant avec cette version. J’avais parlé il y a deux ans des plugin opensearch dans le navigateur. J’allais chercher un moyen de mettre à jour mon plugin de recherche pour le GDT, quand j’ai remarqué que l’OQLF a décidé d’en produire un et même d’en faire la promotion sur la page d’accueil! Si ça vous intéresse, il est présentement dans le coin inférieur droit de la page.

J’espère que ça fera connaître les plugins de recherche à plus de gens. Je suis certaine que ce sera bien apprécié des utilisateurs du dictionnaire.

Merci à l’OQLF pour la refonte (très attendue) du site et pour le plugin de recherche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s