Library Day in the Life [fr] – mercredi 1er février

Voici ce que j’ai fait lors de cette troisième journée, dans le cadre du Library Day in the Life.

AM

Et je commence bien sûr par les courriels ce matin, auxquels j’ajoute un coup d’oeil sur Twitter.

Je fais un suivi sur une proposition de modification d’interface avec un collègue.

Testé une plateforme de diffusion de livres numériques.

Corrigé des comptes rendu et un peu de préparation de réunions.

Réunion interne de direction en fin de matinée.

PM

Préparation d’un document de suivi de projet avec MS Project.

Fait quelques comparaisons en utilisant le Comparateur de l’enquête du pôle livre électronique de Couperin qu’un collègue m’a fait connaître, puis diffusion de cette information sur notre intranet.

Préparation d’une présentation à l’interne sur les médias sociaux : pour ce public-là, quels seraient les meilleurs aspects à présenter…

Tentative de mise à jour des tutoriels de l’outil de découverte avec Adobe Captivate 5. À 15h45, après 2 plantages du logiciel, je viens à la conclusion que les journées de neige sont sûrement mauvaises pour l’utilisation de Captivate et je décide de terminer ma journée en faisant un peu de veille.

One thought on “Library Day in the Life [fr] – mercredi 1er février

  1. Monique Potin 2 février 2012 / 11:12

    merci pour ce compte-rendu si instructif sur les réalités du métier de bibliothécaire en 2012. Un vraie inspiration et voila de quoi me rassurer sur mes heures de veille qui bouffent mon temps autant que les réunions.

Laisser un commentaire

