Library Day in the Life [fr] – lundi 30 janvier

(This article will be in French, as is this blog)

Je prends l’excuse de la 8e itération du « Library Day in the Life » pour dépoussiérer mon blog.

Library Day in the Life est un projet qui encourage les bibliothécaires et autre employés de bibliothèque à décrire sur leur blog ou via Twitter les activités qu’ils font au cours de leur journée, afin que les gens puissent avoir une idée de ce que fait un bibliothécaire au travail. Le tout est décrit sur le wiki du projet : Library Day in the Life Project

Lors des dernières journées de la sorte, j’ai souvent hésité à participer, puisque mon poste n’est pas un poste typique – je ne travaille pas en bibliothèque mais pour des bibliothèques – mais je me suis dit que ça pourrait quand même être un exercice intéressant! Pour information, je suis analyste en systèmes de documentation à l’Université du Québec.

Lundi 30 janvier

AM

Comme chaque matin, la première heure est consacrée à prendre les courriels arrivés depuis ma dernière journée de travail. Puisqu’on est lundi, je prépare aussi la carte heuristique de mes tâches de la semaine.

Je poursuis avec quelques tâches diverses :

Suivi avec le développeur web à l’interne pour une petite page Web simple qui était à actualiser.
Suivi avec une développeuse web à l’externe pour le site d’information sur le logiciel EndNote sur lequel nous travaillons actuellement.
Préparation d’une rencontre de suivi de projet avec des collègues.
Mise à jour de listes de diffusion par courriel.
Intégration de contenu diffusé par courriel dans notre wiki de procédure pour le catalogage.
Révision de comptes rendus de réunion pour correction d’orthographe et de style.

PM

En après-midi, je corrige l’aide textuelle du catalogue (outil de découverte) pour qu’il reflète les changements apportés à la session d’hiver.

Je compile les commentaires reçus sur les capsules vidéo d’aide. (5 mois de retard à rattraper!)

Je parcours également un peu Twitter et mes fils RSS de blogs.

Laisser un commentaire

