Colloque conjoint ASTED/CBPQ

Le colloque conjoint ASTED/CBPQ s’est tenu la semaine dernière à Montréal. Deux nouveautés cette année : le colloque regroupe l’ASTED et la CBPQ et un nouveau type de présentation a été instauré : les sessions d’affichage. Regrouper les deux associations a amené une dynamique intéressante.

J’espère que les sessions d’affichage reviendront les prochaines années. Ça permet de présenter les bons coups sans devoir préparer une présentation officielle d’une heure. La formule amène aussi plus d’échanges et de discussions avec les gens. J’ai apprécié l’expérience à la fois en tant que spectatrice et participante à la session d’affichage. En collaboration avec Lino Tremblay de l’UQAR, j’ai présenté le wiki professionnel utilisé dans huit des établissements de l’Université du Québec. Pour les intéressés, vous pouvez consulter notre présentation PowerPoint : (mise à jour : maintenant sur Slideshare) Les wikis professionnels dans les bibliothèques : l’exemple du réseau UQ-8.

Si vous n’avez pas assisté au colloque, l’équipe du journal étudiant La Référence a publié des comptes rendus de présentations assez complets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s